Alors là c'est le top. Facebook a lancé en fin d'année dernière un programme de test, en Australie, pour que les utilisateurs envoie leurs photos compromettantes pour qu'un groupe de cinq experts ainsi que des algorithmes puissent analyser les photos et bloquer automatiquement toute future photo compromettante transmises sur le réseau social.
Apparemment, le test s'est bien déroulé puisqu'ils étendent le test en Grande-Bretagne.
C'est juste dingue ce que l'on demande et ce que les gens font sous prétexte de la "sécurité". Surtout lorsque cela peut entrainer d'autres problèmes de sécurité.
Dans ce cas précis, il est normal de se questionner sur l'éthique de ces prétendus experts qui auront accès à ces photos.
Il y a aussi le fait que l'on ajoute une faille potentielle en demandant à l'utilisateur d'offrir des informations privées. Comme le précise l'article à la fin, des utilisateurs pourraient se faire berner par des faux-sites et envoyer leurs photos à des hackeurs, comme on peut le voir sous des formes similaires avec Paypal ou Leboncoin.
Enfin, C'EST JUSTE PUTAIN DE FACEBOOK. La compagnie qui vend toute votre vie, qui a un tas de casseroles au cul, dont le président s'excuse presque chaque année sur le comportement et les conséquences de sa compagnie sans pour autant changer quoi que ce soit. Pour rappel, un condensé de pourquoi il faut se méfier de facebook : https://joachimesque.com/blog/2018-03-24-il-faut-se-me%CC%81fier-de-facebook-version-rapide
Le savoir, c'est le pouvoir. Plus une entité a d'informations sur vous, plus elle a d'emprise sur vous.
L'article est en anglais.