Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

November 18, 2018

How Microsoft uses biometric profiles to track & de-anonymize Windows 10 users with various third party services : privacy
thumbnail

Un utilisateur de Reddit explique comment Microsoft transmet des informations permettant d'identifier un utilisateur de Windows 10 à travers Windows Hello et de son keylogger (logiciel qui analyse les touches que vous tapez).

En gros, à travers un série de partenariat avec différents acteurs, ils envoient les données sur votre manière d'écrire (ainsi que vos données biométriques via Windows Hello) qui permettent de vous reconnaitre avec une précision proche de 100%.
Par plusieurs biais, la DARPA, une agence de recherches des états-unis destinée à développer des technologies militaires, fini par s'octroyer les données dé-anonymisées. C'est-à-dire qu'ils savent précisément à qui appartient les données.

Oui, en grande partie parce qu'un algorithme est capable de savoir qui vous êtes en analysant simplement votre manière de taper sur votre clavier et de bouger votre souris...

Flunch : fuite de données de 35 000 internautes français
thumbnail
Tinder : des millions de données intimes vendues par un Data Broker
thumbnail
« Face aux Gafa, Emmanuel Macron tient le discours des faibles »
thumbnail

Les enjeux du fichier TES et de l'acoquinage entre les GAFAM et les états analysés par Usbek et Rica.

Fake fingerprints can imitate real ones in biometric systems – research | Technology | The Guardian
thumbnail