Un wiki listant de nombreux méfaits de la Big Tech
À lire plus tard
À lire plus tard. En anglais.
Un guide, en anglais, pour nettoyer Windows 10 d'une grande partie de ses saloperies (Cortana, OneDrive, Edge, tous les bloatwares, désactiver les mises à jour forcées, etc.)
Un utilisateur de Reddit explique comment Microsoft transmet des informations permettant d'identifier un utilisateur de Windows 10 à travers Windows Hello et de son keylogger (logiciel qui analyse les touches que vous tapez).
En gros, à travers un série de partenariat avec différents acteurs, ils envoient les données sur votre manière d'écrire (ainsi que vos données biométriques via Windows Hello) qui permettent de vous reconnaitre avec une précision proche de 100%.
Par plusieurs biais, la DARPA, une agence de recherches des états-unis destinée à développer des technologies militaires, fini par s'octroyer les données dé-anonymisées. C'est-à-dire qu'ils savent précisément à qui appartient les données.
Oui, en grande partie parce qu'un algorithme est capable de savoir qui vous êtes en analysant simplement votre manière de taper sur votre clavier et de bouger votre souris...
Microsoft a modifié ses conditions d'utilisation et se réserve le droit de surveiller toutes les données qui transitent via leurs services et de pouvoir bannir les utilisateurs diffusant de la nudité ou des insultes.
En gros, sous le prétexte de la sécurité, vous êtes tout le temps espionné et on peut vous bannir des services de Microsoft (Skype, Outlook, etc) si vous dites "Quel con !" ou si vous échangez des photos érotiques avec votre partenaire.
En anglais.
Un outil open source pour virer les outils de surveillance intégrés dans Windows. Fonctionne aussi pour Windows 7 ! Attention, il casse certains services de Microsoft (comme Skype, mais bon, il faut penser à se passer de Skype de nos jours !)
Microsoft va ajouter un utilitaire pour avoir un oeil sur les données envoyées sur son serveur... sauf que seul un développeur pourrait réussir à comprendre ces données. Il est aussi toujours impossible de désactiver la collecte de données sur les édition non-Entreprise. En anglais.